activités des belettes en mai

Activités du joli mois de mai
Les rando campagnardes ayant repris, plusieurs Belettes y ont participé à commencer par celle des Pas Pressés le 1er mai ( 24 participants). Trois balades du mercredi ont eu lieu à Ste-Agathe et Violay. Les 16-17-18 mai, 5 Belettes ont fait un repérage à Cahors pour la sortie des 26-27-28 août où il reste encore des places. Le lundi 23 mai, 9 bénévoles ont participé à la corvée de nettoyage des sentiers ( 7 débroussailleurs et 2 serveuses). Du 26 au 30 mai, 15 membres du club ont séjourné à Sixt-Fer à Cheval ; 5 agréables journées avec hébergement au gîte Le Salvagny et d’intéressantes balades  vers les cascades et les sommets environnants près de Samoëns, Morzine, le Grand Bornand. Une journée de vérification du balisage des sentiers permanents est prévue le lundi 20 juin. Rendez-vous à 8h30, parking de la salle des fêtes à Ste-Agathe.

Les photos de la sortie

sortie du mois d’avril

Le samedi 23 avril pour la sortie mensuelle, le matin, 19 marcheurs ont parcouru le sentier des moulins à St-Denis-sur-Coise. A midi, 28 convives ont partagé le repas au restaurant l’Esprit Bistro de Chazelles-sur-Lyon. . L’après-midi a été occupé par la visite guidée du musée du chapeau. Une visite très intéressante sur l’histoire de la chapellerie et son évolution au cours des derniers siècles. Chazelles-sur-Lyon a compté jusqu’à 28 usines de chapellerie.

Les photos de la sortie

balade du 13 et 20 avril

Les balades du mercredi se poursuivent. Les deux dernières ont eu comme point de départ Ste-Agathe. Le 13 avril, 17 marcheurs sont allés en direction de Montchal, le Genetay, Mezoncle. Le 20 avril, 9 marcheurs se sont dirigés vers Rochefort, Montcellier où ils ont été accueilli par la famille Gaudron avec retour par le Magat et le Reynaud.

Les photos de la sortie

rénovation du sentier botanique

60 nouveaux panneaux ont été installés sur le sentier botanique.
Grâce à une subvention du département et du Projet Sportif Fédéral, les 63 panneaux du sentier ont été refaits par l’imprimerie reprographie Graphi.ti de Bron. En plastique composite entouré de deux plaques d’alu, leurs couleurs s’intègrent parfaitement à la nature. Leur mise en place sur des piquets en douglas traité classe 4 a été effectuée le jeudi 7 avril par une équipe de 9 Belettes sous la conduite de Jean-François Chevrier, un des créateurs du sentier botanique. La journée de travail a été entrecoupée par un repas convivial à Rochefort préparé par la présidente et la secrétaire. Il reste encore à confectionner et installer de petits panneaux pour les plantes; la table d-orientation devrait aussi être refaite ainsi que la signalétique. L’inauguration de ces nouveaux panneaux est prévue le dimanche 3 juillet.

Les photos de la sortie

formation premiers secours

Le jeudi 24 mars une journée de formation au premiers secours a eu lieu à la salle des fêtes de Ste-Agathe; 7 Belettes ont profité de cette intéressante formation.

Les photos de la sortie

balade du 19 mars Tarare – 23 mars panissières

Le samedi 19 mars, 11 Belettes ont participé à la randonnée entre Tarare et les Sauvages guidée par Henri Bibost avec pique nique vers Notre Dame de La Roche, le retour par Mouillatoux à l’entrée du tunnel ferroviaire et la visite du secteur historique de Tarare.
Le 23 mars, une balade au départ de Panissières à laquelle ont participé 9 marcheurs a permis de vérifier un tronçon du GRP Terre de Tisseurs.

Les photos de la sortie

balade du 9 Mars

Le mercredi 9 mars, 15 Belettes ont participé à la balade guidée par Jean-Claude André à St-Just-la-Pendue. Un circuit agréable de 10km avec plusieurs traversées du Gand et de beaux points de vue. La balade s’est terminée par la visite de la chapelle Notre Dame de Liesse et le traditionnel moment de convivialité. Pas de balade le mercredi 16 mars.

Les photos de la sortie

rando du 2 mars – opération Loire propre

Le mercredi 2 mars, 13 marcheurs du club ont répondu à l’invitation de Daniel et Odette Grivot qui les ont guidés pour un parcours de 11km sur les communes de Parigny et Commelle. A l’arrivée, les randonneurs se sont régalés avec les bugnes préparées par Odette.
Samedi 5mars, 7 Belettes ont participé à l’opération «  J’aime la Nature Propre » à Balbigny alors que quelques autres s’associaient à « Ensemble nettoyons la nature » à Ste-Agathe.

Les photos de la sortie

balade du 23 février et assemblée générale ffr

La balade du mercredi 23 février a rassemblé 16 marcheurs sur un circuit de 9km au départ de Pinay. Un circuit très vallonné passant à St-Jodard puis sur les bords de Loire avec retour par un sympathique sentier entre les buis. Cela a été l’occasion de remplacer des balises taguées.
Samedi 26 février, 3 membres du bureau ont participé à l’Assemblée Générale du Comité FFRandonnée Loire à St-Nizier-sous-Charlieu. Un cadeau a été offert à l’ancien président Robert Lotissier.

Les photos de la sortie

balades et repas tirage des rois

Le nombre des participants aux balades du mercredi est en progression ; le 9 février, 17 marcheurs guidés par Aline et Jean ont parcouru les chemins de Balbigny et St-Marcel avec passage vers la grotte de Félines. Le 19 février, Les Belettes ont tiré les rois avec quelques semaines de retard. La journée a démarré par une balade à laquelle ont participé 30 marcheurs suivie du repas partagé par 58 convives qui s’est achevé par la dégustation des galettes ; 5 rois et 3 reines ont été couronnés.

Les photos de la sortie