rencontre Trotte-Menu

rencontre avec le groupe des trottes – menu ; 28 marcheurs : 16 sur le circuit de 14 km guidés par Robert et Marinette ; 12 sur 9 km guidés par Noël et Albert sur la limites des communes de Montchal , Cottance , Rozier , Bussieres  suivie d’une collation sympa à la salle des fêtes de Sainte Agathe partagée par 31 personnes .

Les photos de la sortie

Les Belettes récompensées à l’AG du CDRP

Les Belettes récompensées à l’AG du CDRP
Six Belettes ont représenté le club à l’Assemblée Générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre ( CDRP) qui s’est tenue à Montbrison le samedi 22 février. Plusieurs récompenses nous ont été attribuées.
Premier de sa catégorie pour le nombre de tampons totalisés en 2019 sur le carnet du randonneur (616 tampons contre 522 en 2018), notre club s’est vu remettre un jambon et 3 week-ends gratuits dans des chalets VVF. Merci à tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ces récompenses.
Quatre individuels ont été également récompensés: Albert Bourrat (27 tampons) a gagné un week-end pour 2 personnes à Ornon ; Véronique et Paul Durand, Marinette Maillavin( 26 tampons) ont eu un bon d’achat à Inter-sport.

Les photos de la sortie

belle journée de randonnée à Amions

 Le samedi 8 février,  les Belettes se sont retrouvées à Amions pour la sortie mensuelle. Le matin,   34 marcheurs ont parcouru un circuit qui franchit le ruisseau de la Goutte de sac  et passe vers une étonnante mare recouverte de lentilles roses avant d’atteindre Dancé. Après la visite de l’église, le retour s’est effectué par un tronçon du  chemin de St-Jacques de Compostelle Cluny-Le Puy permettant une vue à 360°. Certains auront l’occasion de parcourir une autre partie de ce chemin  (Cluny-Les Echarmeaux) en juillet lors d’une itinérance douce sur 4 jours. A midi, 39 convives ont été chaleureusement accueillis à l’auberge du bourg à Amions.

Les photos de la sortie

les belettes fidèles aux randos campagnardes

 Les  marcheurs du club sont  toujours bien présents dans les randonnées campagnardes. En janvier, les  Belettes se sont rendues à St-Vérand, St-Denis-de-Cabanne, St-Jean-la-Bussière, Sury-le-Comtal, Noailly, Feurs. Ce dernier dimanche 9 février, les randonneurs étaient nombreux à St-Hilaire-sous-Charlieu et quelques uns à Montverdun. Dimanche 16 février, marches à Mars, St-Priest-la-Roche, Virigneux, Savigneux.

 

Les photos de la sortie

rando raquettes avec le CDRP

Le vendredi 31 janvier, 6 membres du club se sont rendus à Aillons-le-Jeune dans le massif des Bauges (2 en car et 4 en voiture) pour la sortie organisée par le CDRP. Guidés par des Savoyards, les marcheurs ont fait une balade à partir du gîte avec une neige quelque peu fondante avant d’aller visiter une fromagerie traditionnelle. Le samedi, superbe randonnée à partir de la station du Margeriaz. A midi, la pluie annoncée est arrivée en même temps que les randonneurs. De retour au gîte, les jeux divers ont occupé l’après-midi. Le dimanche, l’heure du retour a été avancée à cause de la pluie.

Les photos de la sortie

sortie raquettes à saint sorlin d’arves

Ski et raquettes à St-Sorlin-d’Arves
Le week-end des 24-25-26 janvier, plusieurs Belettes ont participé à la sortie organisée par le Comité des fêtes de Ste-Agathe à St-Sorlin-d’Arves. Les skieurs se sont éclatés sur les pistes du domaine des Sybelles. Les non skieurs se sont baladés à pied ou à raquettes sur les pistes damées à proximité du village avec pour certains une randonnée vers le col de la Croix de fer et le superbe panorama sur les aiguilles d’Arves. Un avant goût de la sortie organisée sur ce site les 28-29-30 août

Les photos de la sortie

les belettes ont tiré les rois

Les Belettes ont bien débuté 2020.
Le samedi 11 janvier, le club des Belettes a fêté l’Epiphanie. Le matin, une soixantaine de marcheurs répartis en deux groupes a effectué une balade au départ du village. A midi, ce sont 90 convives qui ont partagé le repas à la salle des fêtes terminé par la galette et la désignation des royautés d’un jour.

Les photos de la sortie

Voyage ascension 2019

Jeudi 30 mai

  • rando les Vans 6 km 500. Ermitage et point de vue St eugene ; corniche du chassezac

Vendredi 31 mai

  • Rando Banne 11 km : mont gros ;
  • le mazet, visite de banne et de son château

Samedi 1 juin :

  • rando Berrias et casteljau 9 km tour du cirque d’endeu,
  • bois de païolive 3 km

Dimanche 2 juin :

  • rando Lablachère 9 km 500 et baignade dans la beaume

Lundi 3 juin :

  • visite d’Entraigue sur volane le village de jean Ferrat,
  • rando à Lachamps raphaël suc d’ourseyne et retour à ste agathe

Les photos de la sortie